Notre société

Aciéries Hachette & Driout

Grace à un outil de production récent et à la pointe de la technologie, et forte de plus de 150 ans d’expérience, AHD est l’une des fonderies d’alliages ferreux les plus fiables et les plus compétitives d’Europe.

  • Aciers Carbone, Alliés, Inox, Duplex et Super-Duplex.
  • Pièces de 50 kg à 10.000 kg.
  • Un cycle de production totalement intégré / Lean Manufacturing.
  • Mining & TP / Energie / Oil & Gas / Ferroviaire / Marine & Offshore / Nucléaire / Infrastructure.
  • Notre entreprise est fière de ses certifications, notamment la norme ISO 19443, qui attestent de notre engagement envers la qualité et la sureté dans le secteur nucléaire.
  • Un service client dédié.
  • Participe avec ses clients au Co-design des pièces qui lui sont confiées.
Aciéries Hachette & Driout - Notre Société
1869
\
1869

Création des Aciéries Hachette & Driout

Création par deux beaux-frères Félix Hachette (1841 – 1903) et Adolphe Driout (1845 – 1921) des Établissements Hachette et Driout, fonderie de cuivre possédant également des ateliers de construction et ayant une activité de tôlerie et de tuyauterie.

1888
\
1888

L'activité de la société évolue

Hachette et Driout est alors reconnue dans des secteurs tels que la grosse chaudronnerie en fer et en cuivre, les charpentes en fer, la fonderie de cuivre, la fonte malléable et les pièces en acier coulé.

1969
\
1969

Réorganisation

André Robert-Dehault, , Ingénieur ECAM et ESF et descendant direct d’Adolphe Driout, prend la direction d’Hachette et Driout, dont il devient Président en 1976.

Il entreprend la modernisation de l’usine et mène une politique d’investissement soutenue depuis un peu plus de 40 ans :

 

  • 1986 : Acquisition d’un convertisseur AOD
  • 2008 : Construction et lancement d’une nouvelle unité de production
  • 2011 : Achat et mise en service d’un accélérateur de particules destiné au contrôle interne des pièces.
1992
\
1992

Obtention de l'ISO 9001

Hachette & Driout obtient la certification ISO 9001 : un gage de qualité et d’excellence !

La norme ISO 9001 met l’accent sur plusieurs principes fondamentaux, notamment la satisfaction client, l’amélioration continue, et l’efficacité de nos processus internes. Cette démarche nous a permis de structurer nos actions, d’optimiser nos méthodes de travail et d’améliorer la performance globale de l’entreprise, tout en renforçant la confiance de nos clients et partenaires.

2012 à 2014
\
2012 à 2014

Nouvelles unités

Construction de deux nouvelles unités de production : une fonderie dotée de deux fours de 4 et 8 tonnes, et une ligne de production optimisée spécialisée dans les pièces de petite et moyenne taille.

Politique RSE

Aciérie Hachette & Driout - Égalité Hommes-Femmes

Dans le cadre de l’égalité professionnelle, la législation exige que les entreprises publient le résultat de l’index égalité hommes-femmes, basé sur plusieurs indicateurs.

Les critères définis par la loi pour les entreprises de plus de 250 salariés incluent :

  1. L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, évalué en comparant les moyennes des salaires par tranche d’âge et par catégorie de postes équivalents.
  2. La différence de taux d’augmentations individuelles de salaire (hors promotions) entre les femmes et les hommes.
  3. L’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes.
  4. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation lors de l’année suivant leur retour de congé maternité, si des augmentations ont eu lieu durant leur absence.
  5. La proportion de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 employés ayant les rémunérations les plus élevées.

Les calculs réalisés pour l’index ne permettent pas d’obtenir un score sur 100 pour la société Aciéries Hachette & Driout.